Sei in: Cinema e Medioevo ® Indice alfabetico dei film


 

a            


Il Medioevo dei viaggiatori nel tempo - Filmografia su Robin Hood


Cinéman

2009, regia di Yann Moix

 

   

Scheda: Nazione: Francia - Produzione: SAJ, Scope Pictures, TF1 Films Production, Canal+, Banque Populaire Images 8, Fortis Film Fund, Région Wallone, Le Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique - Distribuzione: Pathé - Soggetto: Yann Moix - Sceneggiatura: Olivier Dazat - Fotografia: Rémy Chevrin - Montaggio: André Billaud, Marco Cavé - Costumi: Christophe Pidre - Musiche: Julien Baer - Effetti speciali: L'Etude et la Supervision des Trucages - Formato: Color - Durata: 90'.

Cast: Franck Dubosc, Lucy Gordon, Pierre-Franois Martin-Laval, Pierre Richard, Olivier Mag, Anne Marivin, Jean-Christophe Bouvet, Michel Galabru, Marisa Berenson, Olivier Dazat, Jean-michel Balthazar, Shalimar Debru, Jean-Baptiste Iera, Thomas Demarez, Julien Enthoven.



     

 

 

Plot Summary, Synopsis, Review: IMDb - filmsdefrance.com - fr.wikipedia.org - lefigaro.fr - lemonde.fr - www.chronicart.com - fr.ulike.net - movies.yahoo.com - cinemagora.co.uk - foriegnmoviesddl.com: «Régis Deloux is an ordinary maths teacher in a typical French high school. One day, he discovers that he has a unique ability - to enter and leave films. When he hears of this, Fernandel calls him and gives him a mission: to rescue his girlfriend, who is being held prisoner by a psychopath in a silent film. Realising this is his only chance to become a real hero, Régis agrees and finds himself travelling back through the history of cinema...».

lexpress.fr: «L'idée est formidable : un prof de maths, capable d'entrer dans les films, en devient le héros involontaire. Ainsi se transforme-t-il en Robin des bois, en Tarzan ou en Cavalier solitaire pour les beaux yeux d'une femme. L'idée est tellement formidable, d'ailleurs, qu'elle est un démarquage de celle du trop méconnu Last Action Hero, de John McTiernan. Après tout, pourquoi pas ? Mais non, en fait : pourquoi ? Pourquoi avoir massacré un tel point de départ par un scénario sans enjeux qui pense se suffire à lui-même ? Pourquoi avoir réécrit et réenregistré une partie des dialogues, ce qui donne une infâme bouillie à l'écran ? Pourquoi Yann Moix, qui avait su tenir son Podium, est-il incapable d'imprimer le moindre rythme à son film ? Pourquoi Franck Dubosc est-il insupportable dans une parodie fatigante de sa propre image ? Un excès de prétention, peut-être?».

Il sito ufficiale del film

 

 

 

   


  su  Home Storiamedievale  Cinema e Medioevo-Indice

Indice film